Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques - réseau de bornes de recharge IRVE -

CHAdeMO tient son assemblée
On a beaucoup parlé de la disparition du CHAdeMO avec le décret du 4 mai 2021 qui ne prévoit plus l'obligation de ce port sur les bornes rapides. Pour autant saviez-vous que CHAdeMO était une association ayant vocation à promouvoir la charge rapide? Et que le e-France Café en faisait partie?
MOBILITÉ ÉLECTRIQUE : LE SIGEIF OUVRE SON RÉSEAU DE RECHARGE SANS FRAIS NI SURCOÛT
A fin de contribuer à un développement rapide et harmonieux de la mobilité électrique en Île-de-France, le Sigeif ainsi que deux autres syndicats d’énergie et deux communautés d’agglomération, représentant un total de 2,9 millions d’habitants, ont conclu un accord pour permettre aux utilisateurs de véhicules électriques de passer d’un réseau de bornes de recharge à un autre.
COMMENT RECHARGER SON VEHICULE ELECTRIQUE EN COPROPRIETE
Avant d'acheter un véhicule électrique, il faut se poser la question "Comment vais-je recharger ma voiture électrique?" Si la plupart des possesseurs de voitures électriques se rechargent chez eux, la nuit, car ils habitent en maison, comment faire quand on habite en immeuble?
Commet recharger sa voiture électrique à Lyon? Avec la disparition du réseau Bluely, le fonctionnement aléatoire des bornes CNR, la disparition des bornes Coridoor autoroutières en périphérie et la roulette russe des bornes rapides Auchan-Ikéa? Izivia sauve la mise en proposant un réseau complet de 641 points de charge répartis sur 170 stations. Le réseau est accessible 7j/7 et 24h/24 et propose 4 puissances de recharge différentes