MG HES - hybride rechargeable -

Faut-il s'en inquiéter ou s'en réjouir, les ventes d'hybrides rechargeables, appelés aussi PHEV, HEV ou PHR parfois, ont dépassé les ventes de voitures électriques en France en novembre. 

 

MG a-t-il senti le vent tourner? Toujours est-il que, plutôt que de plutôt que de proposer une plus grosse batterie, MG va dévoiler dans quelques heures une version hybride rechargeable de son SUV.  


Extérieurement, il ressemble fort à son frère tout électrique. A part les jantes de 18 pouces et des feux de brouillard avant, les photos glanées sur des sites chinois laissent apparaitre une filiation est évidente. 

(source des photos https://www.chinapev.com et spécifications http://www.chinamobil.ru )

 


A l'arrière les sorties d'échappement trahiront la présence du moteur thermique 1.5 turbo essence de 169 chevaux, excusez du peu. 

Epaulé par un moteur électrique de 90kW soit 120 chevaux (est-ce le même que la ZS EV en moins puissant?) le tout pour une puissance combinée de près de 300ch via une boite auto 10  à rapports. 


Doté d'une batterie de 16.6kWh, il devrait proposer largement plus que les 50km WLTP requis pour prétendre au bonus de 2000€ et assurer la plupart des trajets quotidiens en tout électrique... si son conducteur PENSE A LE RECHARGER quotidiennement!

 

Concernant l'intérieur, il semble encore mieux fini et plus moderne que celui de son frère tout électrique. 

 

 


C'est presque un comble de dire que cette version hybride rechargeable semble plus moderne et technologique que la version tout électrique. 

 

En tous les cas, si les tarifs sont aussi compétitifs que pour sa soeur 100% électrique, les Peugeot 3008 rechargeable et autre DS5 hybride ont du souci à se faire. 

Sébastien GALL 

Fondateur du LEAF France Café

formateur en électromobilité chez GreenMobilitySolution

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0