Rassemblements Passion Tesla, mais pas que.

S'il est un véhicule électrique qui fait rêver, c'est bien la Tesla Model S.

Elle est connue du grand public tout autant sinon plus que la Renault Zoé. 

C'est grâce à elle que la voiture électrique a redoré son blason, autrefois assimilée à une voiturette de Golf ou sans permis. 

La Tesla a ses fans, deux groupes Facebook lui sont consacrés dont un issu du Club Tesla France de James Morlaix. 

Mais au delà de ces considérations de groupes, c'est Cyril Touchet, un récent propriétaire de la déjà mythique américaine, qui a décidé de rassembler des amateurs de Tesla pour des moments d'échanges et de convivialité, peu importe les affinités ou les accointances. 

Ce qui compte, c'est la Passion Tesla.

Mais pas que...


Conscient que la belle américaine reste inaccessible à de nombreuses bourses, Cyril a décidé d'ouvrir ses rassemblements à d'autres marques.

 

Ce qui compte pour beaucoup de passionnés de l'électrique, c'est de faire connaitre ce mode de propulsion. 

 

Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer ou de se faire emmener dans une Tesla, vous vous souvenez surement en être ressorti avec le plein de sensations et un sourire jusqu'aux oreilles. 

 

Ce qui compte, c'est l'essai. 


Personnellement je comparerais cela avec le virus de la moto.

 

Etant jeune, je suis monté derrière mon oncle qui était motard. Enivré par les sensations (accélérations, prise d'angle...) j'ai été piqué par le virus de la moto. 

Il m'est arrivé la même chose en essayant la voiture électrique: Nissan Leaf, la Renault Zoé, la Smart ED, la Kia Soul EV, tesla Model S... toutes 100% électriques. 

 

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse. 


Silence, puissance, confort, facilité, tenue de route, technologie... On ne ressort pas indifférent de l'essai d'une voiture électrique. 

D'abord déconcerté par le silence, parfois aussi par l'absence d'embrayage pour ceux qui n'ont jamais expérimenté de boite automatique, vous êtes ensuite surpris, agréablement surpris. 

Et comme toute expérience agréable, vous en redemanderez.


Ce n'est pas Pauline Astolfi qui me contredira puisque, séduite par la Tesla, elle a été piquée elle aussi par le virus et ses finances lui ont fait découvrir une Nissan Leaf première génération (voir ses aventures sur le groupe leaf france cafe)

 

Cyril associe donc le Leaf France Café à son prochain Rassemblement, en la personne d'Anne-Sophie DESCAMPS, notre indéfectible ambassadrice.

RENDEZ VOUS donc à 13h le DIMANCHE 15 octobre 2017 parking du SIMFACTORY   9 Rue Dumont d'Urville, 33300 Bordeaux

 par Sébastien GALL