Une assurance qui s'inspire du "peer to peer"

Vous l'avez tant attendu, le voici enfin !

Inspeer lance officiellement en partenariat avec Generali son contrat automobile sur-mesure qui récompense le mode de conduite Zen des conducteurs de véhicules électriques.

Vous faites partie des pionniers à avoir demandé un devis d'assurance chez Inspeer, nous vous encourageons à vous reconnecter sur http://www.inspeer.me pour voir ce que cela donne en direct. Il n'y aura pas de surprises après-coup, le tarif affiché sera bien celui de votre devis définitif si ce que vous avez déclaré est conforme.

Batterie en location, panne sèche électrique ou besoin d’assistance spécifique, …Certains assurés croient à tort être couverts via leur garantie constructeur ou via leur assurance sur certains risques. Inspeer a donc étudié ces besoins et a construit un produit sur-mesure pour y répondre. En termes de couverture, Inspeer propose un seul contrat de base tout risque avec :
- la garantie du conducteur de 600 000 € incluse,
- la prise en compte de la location de la batterie, ce qui est explicité très clairement dans les conditions particulières, avec le montant couvert et des conditions de couverture très avantageuses.
- l'assistance zéro km en cas d'accident ou de panne sèche électrique avec le remorquage vers le point de recharge ou le garage ad-hoc.
- un véhicule de remplacement (de préférence électrique) en cas d'immobilisation de votre véhicule.
 
Par ailleurs, en plus d’être les pionniers d’un comportement plus éco-responsable, la plupart des conducteurs de véhicules électriques ont adapté leur façon de conduire pour adopter une conduite plus anticipée et moins brusque, plus respectueuse des vitesses afin notamment de gagner en autonomie. C'est là que l'aspect collaboratif de notre contrat prend tout son sens.

Sur le principe, les assurés payent leur cotisation comme sur un contrat normal. La différence est qu’une partie des cotisations va à l’assureur pour les gros sinistres tandis qu’une autre partie va dans un fonds collaboratif dédié aux assurés Inspeer pour les petits sinistres. A la fin de l’année s’il reste de l’argent sur le fonds, il est restitué à chacun des assurés sous forme de cashback qu’ils peuvent utiliser comme bon leur semble. Ils n’ont qu’à choisir en ligne et l’argent leur sera soit restitué soit redonné à une association de leur choix. La conduite Zen qui caractérise les conducteurs de véhicules électriques rend plus tangible la perspective d’un cashback d’autant qu’Inspeer ne sélectionne à l’entrée que les bons bonus.

Autre plus, le service d’Inspeer est entièrement digitalisé et permet une souscription en ligne avec signature électronique pour économiser sur les échanges papiers. Pour le service, aucune inquiétude à avoir, les assurés sont remboursés comme avec un contrat traditionnel. Inspeer est une petite start-up mais elle a pu bâtir avec un acteur majeur du secteur, Generali, un produit promouvant une société plus responsable et écologique.

 

N'hésitez pas à nous remonter vos suggestions et commentaires.

A très bientôt sur Inspeer,

Edison d'Inspeer

Manchot Assureur officiel en charge de la sauvegarde de la banquise.

Écrire commentaire

Commentaires : 0