1er Rallye du LEAF France Café du 27 au 28 Avril 18


****

Le Rallye "VIA RHONA ELECTRIC TOUR", porté par le LEAF France Café avec le partenariat de Tour Véhicules Électriques, a pour objectif de mettre en valeur le corridor de recharge de la CNR et le partenariat du constructeur NISSAN avec cette dernière. 

****

 

 

Grace à un corridor de 27 stations de recharge implantées tout le long du Rhône, un convoi de 35 véhicules dont la nouveauté du constructeur NISSAN, la nouvelle LEAF 40kWH,  aura l'occasion de démontrer que le véhicule électrique peut aisément relier le Léman à la Méditerranée.

 

L'aventure démarre le vendredi 27 avril 2018 à la mi-journée à SEYSSEL, commune de l'Ain à quelques kilomètres de Neydens, la station de recharge la plus au nord du corridor rhodanien, où la Compagnie Nationale du Rhône lance le départ avec NISSAN.

 

Pour la première fois se côtoieront des électriques à forte autonomie et des hybrides rechargeables. Les premières disposeront de toutes les bornes rapides du corridor. Les secondes partiront avec le plein de carburant, pourront charger sur les bornes lentes mais n'effectueront aucun ravitaillement d'essence.

 

Au terme d'un prologue de 150km environ, à travers les paysages du Haut Rhône, nous arrivons en fin de journée sur le Salon de l'électrique et de l'hybride de Lyon: ALTERNATiV'AUTO.

Après une nuit passée au sud de Lyon nous repartons ensemble pour descendre le Rhône jusqu'à la station camarguaise de PORT ST LOUIS DU RHONE, station la plus au Sud du corridor de recharge de la CNR. 

 

Le trajet jusqu'à la Mer sera ponctué d'étapes, de petites routes , de challenges d'éco-conduite, de réceptifs et de la visite des installations de production d'énergie renouvelable de la CNR sur le site du POUZIN. 

 

INSCRIPTIONS: 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Pour VALIDER VOTRE ENGAGEMENT, vous pouvez 

POUR LES PARTICULIERS:

 • Soit réaliser un VIREMENT BANCAIRE Le transfert se fait en Euros (frais à la charge de l’expéditeur) à l’ordre de LEAF France Café en précisant la raison du transfert (le nom de l’événement) et le nom de la structure engagée :

Télécharger
IBAN LEAF FRANCE CAFE
Pour les particuliers, associations ou entreprises ne récupérant pas la TVA vous pouvez régler votre paiement à l'association LEAF France Café
iban_LEAF_FRANCE_CAFE_00020445401.pdf
Document Adobe Acrobat 8.9 KB

• Soit nous transmettre dès maintenant un CHÈQUE BANCAIRE À l’ordre de LEAF FRANCE CAFE

• Soit nous faire parvenir un BON DE COMMANDE (pour les administrations)

 Adresse postale pour l’envoi du chèque ou du bon de commande :  LEAF France Café 41 rue Alfred Poizat 38550 Le Péage de Roussillon

 

 Merci de joindre à votre courrier un récapitulatif de votre nom, prénom, le nom (structure ou personne) sous lequel vous vous êtes inscrit et le nom de l’événement auquel vous souhaitez participer.  Pour tout désistement à moins de trente jours avant l’événement, 50% des droits d’engagement resteront acquis à l’organisateur. 

 

Pour VALIDER VOTRE ENGAGEMENT, vous pouvez

 POUR LES ENTREPRISES:

 • Soit réaliser un VIREMENT BANCAIRE Le transfert se fait en Euros (frais à la charge de l’expéditeur) à l’ordre de Tour Véhicules Électriques en précisant la raison du transfert (le nom de l’événement) et le nom de la structure engagée :

Télécharger
IBAN TOUR VEHICULES ELECTRIQUES
Pour les entreprises souhaitant récupérer la TVA merci de régler votre inscription au Via Rhona Electrique Tour à Tour Véhicules Électriques
iban_TOUR_VEHICULES_ELECTRIQUES_00020656
Document Adobe Acrobat 6.1 KB

• Soit nous transmettre dès maintenant un CHÈQUE BANCAIRE À l’ordre de TOUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES

• Soit nous faire parvenir un BON DE COMMANDE (pour les administrations)

 Adresse postale pour l’envoi du chèque ou du bon de commande :  Tour Véhicules Électriques 28 rue Carnot - 86000 Poitiers

 

 Merci de joindre à votre courrier un récapitulatif de votre nom, prénom, le nom (structure ou personne) sous lequel vous vous êtes inscrit et le nom de l’événement auquel vous souhaitez participer.  Pour tout désistement à moins de trente jours avant l’événement, 50% des droits d’engagement resteront acquis à l’organisateur. 

 


Cette participation comprend :

 

 • L'engagement d'un véhicule, 

• L'inscription d'un équipage (2 personnes par véhicule / 1 par moto),

 • L’accès aux réceptifs (2 personnes par véhicule / 1 par moto),

 • Le Road Book du parcours.

 

 Assurance : le véhicule engagé doit être assuré, dans le cadre d’une utilisation normale, par le concurrent qui s’engage au rallye. L’organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile. Le concurrent doit souscrire toute assurance complémentaire qu’il jugerait utile.

 En s’inscrivant, le participant accepte les conditions du règlement du Tour.

Le participant accepte également que l’organisateur utilise, publie, expose, numérise, distribue, diffuse ou reproduise toutes images et/ou enregistrements pris dans le cadre de la manifestation. 

Validation d’engagement Ce dossier est une demande d’engagement du participant. L’organisateur se réserve le droit de l’accepter ou non.

 Les inscriptions ne seront possibles qu’en fonction des places disponibles. En cas de nécessité l’ordre d’arrivée sera pris en compte