J-2 pour le France Électrique Tour

A 2 jours du départ, les participants se préparent. Six adhérents de l’association sont dans les starting-blocks, certains déjà sur la route pour rallier Paris, point de départ de l’aventure.

Jean-François Villeret, organisateur du Tour et adhérent à l’association vérifie, compte, recompte, confirme aidé par ses assistantes Clara, Mathilde et Fanny. Richard est sur la route d’Aix en venant de Toulouse. Il y prendra le train pour rallier Paris. Son binôme Thierry Meurice a choisi Blablacar pour monter (ou descendre… je ne sais jamais comment ça se dit !), tout comme Mark Nitters de l’AVEM qui habite près de Cagnes-sur-Mer, ville d’arrivée du Tour. Quant à moi, je prendrai bus + train demain dimanche afin de passer une soirée avec ma fille à Paris.

Tout ce petit monde se retrouvera lundi matin à 9h45 place St Gervais à Paris pour le stickage des voitures, puis conférence de presse à 10h30 à la mairie du 4ème arrondissement. Anne Hidalgo sera-t-elle présente ? Aucune idée. La Ville de Paris est actuellement en recherche d’amélioration de la qualité de l’air de la ville, avec des journées sans voiture et l’expérimentation de véhicules électriques pour les livraisons du dernier kilomètre.

Le sixième à nous rejoindre est notre président Seb, qui sera présent sur une étape avec sa Leaf double commande. Au volant, Hugo, Joris et Myriam participeront à un rallye d’eco-conduite… le meilleur moyen de se familiariser à la méthode.

Nous remercions tous Nissan, Bastien Batt, Thomas Chrétien et toute l’équipe pour la mise à disposition de véhicules e-NV200 et Leaf directement à Paris. Il est vrai que ça nous facilite la vie… ;-)

Vivement lundi !!! 

 

Anne-Sophie