2016 l'année de tous les défis pour le Leaf France Café

2015 était l'année de la création du Club Leaf france Café.

Pari réussi tant en quantité qu'en qualité puisque le club a acquis une certaine notoriété.

2016 sera donc un nouveau défi puisqu'il faudra fidéliser les adhérents. Si les 68 personnes ayant adhéré jusque là renouvellent leur cotisation, ce sera carton plein, une sorte de motion de confiance renouvelée. 

Mais les dernières adhésions marquent un tournant...

En effet, parmi les dernières adhésions figurent des Professionnels! 

Jusque là, seul Tour Véhicules Électriques par l’intermédiaire de Jean-François Villeret,  nous avait rejoint.

En fin d'année VE-tronic, qui nous avait sponsorisé pour le France Electrique Tour, nous a également rallié. 

Puis Jean-Luc COUPEZ, consultant sous la bannière Blue 2 Be GREEN, expert en Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques, est venu nous apporter son soutien: 

http://www.blue2bgreen.com/blue2bgreen-adherent-de-lassociation-leaf-france-cafe-decouvrir-lassociation/

Pour finir, c'est Rémy de FREITAS qui s'invite dans nos rangs depuis cette semaine. 

https://neo-conception.com/wordpress/

En tout ce sont déjà 22 particuliers et 3 professionnels qui ont pris leur adhésion à l'association Leaf France Café depuis ce début d'année, et j'ose espérer, soyons optismites, que l'engouement pour le VE nous amènera à près de 1000 membres et 100 adhésions en cette fin d'année. 

Par Sébastien GALL

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Xavier (dimanche, 13 mars 2016 16:58)

    Je vous fais part de mon expérience avec ma concession et la commande de ma Nissan Leaf :
    J'ai passé commande le 20 juillet 2015, pour une livraison mi-septembre dixit mon commercial (mi octobre sur le bon de commande, "pour être large et sûr pour vous de l'avoir").
    Mi-septembre, appel de mon commercial pour m'annoncer que Nissan avait une rupture de production et que ma Leaf n'arriverait que mi-décembre "avant noël c'est sûr" !
    Je patiente en lui expliquant que j'avais passé commande bien avant l'hiver, car ma vielle Corsa avait du mal (235000 km), l'hiver et que je voulais éviter les ennuis... il ne peut rien faire !-)
    Bref, arrive mi-décembre et mon commercial me dis qu'il ne sais pas où est ma voiture ?-), "elle doit être sur un parking quelque part, mais je ne sais pas où" ?
    Il ne peut pas me donner de délai !....
    Je pars en vacances de noël et pas de nouvelles.
    Mi-janvier, mon commercial m'appelle en vainqueur : "il y a un souci sur toutes les voitures Leaf, elles sont toutes bloquées, la vôtre aussi : pas de délai indiqué par Nissan". Je reste pantois.
    Je raccroche en lui disant qu'il arrête de m'appeler pour n'avoir rien à me dire.
    Début février, il me rappelle en me disant que la solution a été trouvée (incapable de me dire de quel problème il s'agit), et que ma voiture devrait arriver sous quinzaine.
    Appel mi-février pour me demander de renouveler les papiers d'immatriculation, et m'annonce que je peux prétendre à 3 mois de loyer gratuits.
    Je lui dis que j'attend depuis 9 mois et que par conséquent je veux 9 mois de remise ! Il me conseil de demander au service client Nissan.
    J'ai fais un mail la semaine dernière avec le même contenu : pas de réponse comme d'habitude.
    Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures !-)
    Courage !

  • #2

    Sébastien (lundi, 14 mars 2016 22:14)

    Bonsoir Xavier,
    Je suis désolé pour vous de cet épisode, la communication "avant vente" n'est pas le fort de la marque qui pourtant est très à l'écoute de ses clients par la suite.
    Mais vous n'êtes pas le seul à avoir du patienter. Des problèmes de mise au point du système télématique qui n'en finissent plus. Des "patchs" correctifs que les voitures attendaient en concession sans pouvoir être livrées.
    La communication, vous dis-je... S'il y a un effort à faire pour que les clients comprennent, c'est de Nissan France vers ses concessionnaires puis de ses derniers vers ses clients...
    Cordialement, S.G.

  • #3

    elisabeth (vendredi, 24 juin 2016 16:05)

    Bonjour,
    "L'amélioration de l'économie se confirme mois après mois"
    alors
    Je suis une personne qui offre de l'argent pour le prêt de 2000 € à 10.000.000 € à toute personne de bonne moralité qui souhaitent
    l'achat de la domaines où l'utilisation.avec un intérêt annuel de 2% pour tous les honnêtes gens.acqui peut vous aider à:
    *
    * Prêt À Domicile
    * Prêt à l'investissement
    * Prêt Auto
    * La consolidation de la dette
    * Ligne de Crédit
    * Deuxième hypothèque
    * Rachat de credit
    * Prêts Personnels
    Donc, si vous avez besoin de prêts d'argent entre particuliers, n'hésitez pas à me contacter par email pour plus d'informations sur l'argent de mes conditions de prêt et le soutien.
    e-mail: elisabetthalide@gmail.com / marilyne.lapamella@gmail.com