Le Leaf France Café met la poignée dans le coin 

Lorsqu'on sort d'un essai de voiture électrique pour a première fois, c'est avec un sourire de 20cm de large qui nous traverse le visage.

Il parait que lorsqu'on essaye une moto électrique comme la moto californienne Zéro S, ce ne sont pas les lèvres qui s'étirent mais....

...les bras! 

Nous, au Leaf France Café, nous n'avons pas d'a priori sur l'électrique, puisque nous sommes des convaincus de la voiture électrique et en particulier de notre modèle fétiche de chez Nissan. 

Par contre, quand il s'agit de la moto, la question divise à chaque fois...

Comme il fallait en avoir le coeur net, je suis allé sur le site de Zeromotorcycles demander un essai.

Pas très chanceux le garçon. Alors que j'avais contacté Label Occasion à Lyon pour un essai resté sans succès il y a deux ans, le concessionnaire Lyonnais Gandi Motos ne peut pas donner suite cette fois-ci. 

Mais c'est sans compter que nous sommes un vendredi 13...

OK, faut éviter d'être supersticieux, ça porte malheur me direz-vous.

J'insiste un peu, tant par mail que sur la page facebook de Zero en précisant que je préside un club de VE dont certains d'entre nous sont des motards curieux de faire l'expérience Zéro!

Derechef,  la responsable Europe m'appelle des Pays-Bas (tiens, le même accent que Chantal ;-) dans un français impeccable et propose de me mettre en relation avec le Directeur France, Monsieur Bruno Muller. 

Ce dernier m'appelle comme convenu. Ils sont réactifs chez Zéro!

Dommage que leur réseau soit encore aussi peu étendu. 

En effet, le concessionnaire le plus proche de chez moi se trouve à Aix en Provence. 

Amis parisiens vous trouverez ce qu'il faut sur place. D'autant que la marque sera présente au Salon du 2 roues de Paris. 

Qu'à cela ne tienne! Au Leaf France Café, on veut poser nos fesses sur la selle de cette moto! 

On veut entendre et sentir le vent, on veut ressentir la poussée de l'engin dans le feulement d'une fusée et le sifflement de l'air dans le casque.

Bref, on veut ESSAYER. Après on pourra en rediscuter, pour ou contre l'absence de bruit et de vibrations. 

Alors c'est convenu, on l'essaiera! 

A l'instar de la sortie du 11 octobre 15 à Lyon où nous avions pu essayer le Bultaco Brinco d'electrik-bike, nous planifions une rencontre LFC-ZERO où les motards du club pourrons se faire une idée de la bête.

Probablement fin mars 2016 ou début mai, nous descendrons l'essayer à Aix-en-Provence et...gazzzz!!! euh pardon...watts!!!! 

Par Sébastien GALL



Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    lucas (samedi, 21 novembre 2015 18:03)

    Il est ou ce leaf café . ?? A distance d'une autonomie de zéro motorcycle domiciliée a dijon ??

  • #2

    Seb (dimanche, 22 novembre 2015 21:44)

    Le Leaf France Café est partout Lucas... Nous avons quelques membres à Dijon.
    Nous nous réunissons à Lyon le dimanche 13 décembre 2015, penses tu que ce soit à une autonomie raisonnable de Zéro?
    sebastien.gall@leaffrancecafe.com

  • #3

    lucas (lundi, 23 novembre 2015 22:01)

    Ça risque d'être un peu court ! Je n'ai qu'une Zéro 2012... elle va bien mais doit refaire le plein de jus entre 100 et 130 km. Faudrait que je recharge en route ! C'est possible mais ce genre de manip est plus cool l'été !!! .. Avec ma prochaine zero ça le fera !! L'autonomie sera suffisante. J'attends d'avoir la tresorerie car pour l'instant pas de coup de pouce par les pouvoirs public pour les motos ..... mais toujours prêt pour échanger sur la mobilité électrique et intéressé par d'eventuelles simulations économique avec vehicules électriques.