Première édition du FRANCE ELECTRIQUE TOUR 2015

 

Aujourd’hui lundi 5 Octobre 2015 débute le rallye pour véhicules électriques "France Electrique Tour".

 

C'est une première pour cet événement organisé par le T.V.E (Tour véhicules Électriques) déjà à l'origine du Vendée Tour et du Tour Poitou Charentes Véhicules Electrique. 

 

Pour cette première édition, le Leaf France Café a fait jouer la solidarité du Groupe Facebook pour aider nos membres à participer. Par le biais de notre association, de la recherche de sponsors et d'une sorte de "crowfunding" nous avons pu...

 

 

... récolter 95 euros de dons de la part des membres du groupe facebook et 300 euros de sponsoring de la part d"un des membres au nom de son entreprise

http://www.ve-tronic.fr/


En réduisant au maximum les frais, en offrant notre sponsoring sous forme de Stickers, polos et casquettes à l'effigie du club, ce sont plus de 1.000 euros d'économisés pour nos membres pour leur permettre de participer et nous faire connaitre.

Voici nos deux fiers participants partis pour une aventure de 1300 km en Nissan Leaf. 

Du 5 au 8 Octobre 2015, à raison d'un peu plus de 300km par jour, ils rallieront Auxerre, dans l'Yonne, à Bordeaux. 

Ce périple ne serait pas possible sans l'aide des syndicats d'énergie et des constructeurs comme Nissan qui, rappelons le, est le seul à implanter...

... des bornes de charge et offrir la possibilité à tous les possesseurs de véhicules électriques de s'y recharger. 

Ainsi, en s'associant aux magasins Auchan et Ikéa, le constructeur de la voiture électrique la plus vendue dans le Monde, a-t-il réalisé un réseau de bornes propre à encourager toute la filière electro-mobile! 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    p.auge (mardi, 06 octobre 2015 09:36)

    Il est dommage que pour cette première edition la pluie se soit invitee deja sur les 2 premiers jours de parcours.
    Par contre l'idée de faire participer des vehicules que l'on a pas l'habitude de voir dans des periples de moins de 200kms journaliers comme les kangoo(s) avec prolongateurs a pile a combustible est un plus.
    Ce sera aussi le rallye qui pourra demontrer la fiabilité et la disponibilité des bornes de recharge rapide, car chacun des electromobilistes a été un jour confronté a trouver une borne rapide disjonctee sur laquelle il comptait !

  • #2

    Seb Gallou (mardi, 06 octobre 2015 11:31)

    Je profite de ton commentaire p.auge pour faire connaître aux nouveaux conducteurs qui nous lisent le site CHARGEMAP.com qui est la BIBLE des emplacements de bornes de charge ET de leur état et utilisation. Il est indispensable que chacun connaisse ce site et surtout fasse un "CHECK IN" lorsqu'il utilise une borne, c'est à dire qu'il renseigne les autres utilisateurs de l'utilisation de la borne et de son état.
    C'est aussi ça la communauté des conducteurs de véhicules électriques. Solidarité et entraide.

  • #3

    pauge (vendredi, 09 octobre 2015 10:17)

    Concernant les bornes rapides Nissan, il faut apporter une precision : la recharge n'est possible que pour les vehicules compatibles, dans mon cas possedant une I3 le standard combo2 n'est pas disponible chez les concessions Nissan, heureusement que les syndicats d'energie comme le Sydev ont prevus d'installer des bornes tristandard, ainsi que le projet Corri d'or. Un standard unique aurait ete preferable, mais il faut faire avec l'existant !