Fin septembre 2015 a eu lieu le Tour POITOU CHARENTE en véhicules électriques


Avec la participation du Leaf France café à bord de...

...la Leaf Tekna de notre ami Richard, accompagné d'une autre de nos adhérentes, Anne-Sophie Descamps, locale de l'étape. 

En effet, si cette dernière habite en Charentes Maritime où elle occupe des fonctions d'élue locale, Richard est parti de Toulouse avec sa Nissan Leaf 100% électrique. 

Celui-ci, dont la Nissan Leaf est l'unique véhicule, n'aura pas hésité à parcourir plus de 1400km en 5 jours pour participer à cet évènement. 

Événement dont le but est de prouver que le véhicule électrique est capable d'effectuer de grands parcours, si le réseau de recharge est adapté. 

Le premier jour, les concurrents partirent de Cognac, puis passèrent par St Jean d’Angely, et Niort pour finir par Poitiers.

La deuxième journée, ils ont relié Poitiers,  Châtellerault, Civaux, Le Vigeant et sont revenus sur Poitiers. 

Le parcours comme les temps de charge étant soumis à un temps limité.


Le Tour Poitou Charente véhicules électriques s'apparente à ces rallyes de régularité de véhicules anciens où la compétition importe moins que l'ambiance et le plaisir de parcourir le paysage au volant de véhicules atypiques...pour le moment...

Pour le moment en effet car les véhicules électriques représentent 1% des ventes de véhicules neufs. 

Part qui augmente continuellement et qui va être dopée par la présence de modèles disposant d'encore plus d'autonomie comme la Zoé 240 ou la Leaf 250 km qui était présente à cet événement. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    pauge (samedi, 03 octobre 2015 09:06)

    Encore un tres bon souvenir que cette edition 2015 ! Ces 3 jours ont passé très vite, en compagnie de passionné de vehicules electriques !
    A noter que Richard a pris goût a ce type d'événement, car il va participer au france electrique tour qui se déroulera a partir du 5 octobre au départ d'Auxerre.
    De par son expérience, il prouve ainsi que le vehicule electrique peux tres bien remplacer son homologue thermique dans 95% des situations et qu'il n'est pas nécessairement considéré comme le second vehicule du foyer, reserve aux petits trajets quotidiens !

  • #2

    anne-sophie (vendredi, 20 novembre 2015 11:54)

    mon 4ème tour VE poitou-charentes, avec Richard cette fois-ci.
    Toujours très sympa de se retrouver et passer de bons moments.